La sécurité informatique de votre entreprise. Comment s’y prendre ?
Semaine du numériquePublié le 22/06/2020
Aujourd’hui nous allons parler de la sécurité de votre entreprise. Car qui dit entreprise dit données et qui dit donnée fait appel aux espions. C’est une chose que vous devez réellement prendre aux sérieux, je dis bien aux sérieux !!! Si vous ne voulez pas vous levez un matin et retrouver vos données confidentielles se retrouves sur internet ou vos nouveaux modèles ou produits sont à la porter de tous.
De nombreuses entreprises ont étés victimes de piratages, vol de donnés, d’attaque, et d’espionnage. La cybercriminalité est un phénomène assez complexe et engendre des conséquences énormes pour Les PME et les TPE. La solution est de vous préparer et mettre tous les dispositifs de sécurité de vos côtés (armer vous). N’ayez pas peur, on ne va pas installez des policiers à côté de vos ordinateurs. Nous allons faire des modifications de certains paramètres.
Les mises à jours
Les mises à jours sont très importantes, car il met à jours les modules de défenses de votre ordinateur et corrige les failles. Sacher que la plupart des pirates s’attaque aux failles de sécurité de votre ordinateur et du serveur.
Vérifier toujours que tous vos applications sont à jours (Microsoft, adobe, Apple).
Les pare-feu
Un pare-feu informatique est un outil qui protège un ordinateur de tentatives d’intrusion de pirates à travers un réseau. Internet étant un réseau, tout ordinateur connecté à internet est exposé à de telles tentatives. Un pare-feu est un outil installé sur l’ordinateur que l’on souhaite protéger. Si votre pare-feu est vulnérable, dite bonjour aux dégâts.
Faite régulièrement la mise a jours de sécurité de votre ordinateur pour vous protéger.
La sécurisation du WIFI
Le Wifi est un moyen facile pour les pirates s’il est mal protégé. Pour sécuriser votre Wifi choisissez le protocole WPA-2 ou WPA-AES puis avec un mot de passe robuste. Surtout éviter de vous connecter aux Wifi gratuit pour éviter les pertes et les vols de données.
Les anti-virus
Un logiciel de détections de virus est couteux, mais il existe d’autres solutions pour les entreprises qui ont moins de ressources. Des sociétés comme Kaspersky, MacAfee offres des solutions moins couteuses pour les petites entreprises pour les permettent de protéger 20 à 25 ordinateurs avec un forfait par mois.
Les mots de passe
Après le pare-feu l’espions essayera de deviner votre mot de passe. Si le mot de passe est faible, dit encore bonjour aux dégâts. Sachez que de nos jours il existe des logiciels qui peuvent craquer les mots de passe, en fait ces systèmes scannent des dictionnaires entiers pour trouver le mot de passe exacte. Ahh oui !!! vous êtes maintenant au courant, mais ne vous affoler surtout pas. Pour avoir un mot de passe robuste comme un bunker suivez mes consignes.
Faite une mélanger de chiffres, lettres minuscules, majuscules, symboles. Je vous donne un exemple de mot de passe : @AroW€TecH2.0@INNôVER!!!
La sauvegarde des donnés
Sauvegarder les données de votre entreprise sur le cloud ou sur un support externe comme un disque dur ou une clé USB que vous allez crypter avec un mot de passe.
Former votre personnel
Si une ennemie souhaite vous nuire facilement, ça sera au niveau du système informatique Il suffit d’un simple coup de fil a un de vos employer pour demander un service en particulier et puff votre entreprise par en danger. Pour éviter cela, vous devez formé vos employer sur ces faux clients qui veulent tirés des informations sur votre entreprise.
En conclusion, la sécurité informatique de votre entreprise est très capitale, pour éviter les risques prenez vos précautions et ne négliger aucune faille. Soyer très vigilent.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Filter les articles par catégorie
Eveil des conscienceslocal_offerActualité
Le Devfest 2022class