mode_edit

L’incontournable méthode SEO pour différencier ton site des autres.


Semaine du numériquePublié le 02/06/2020



Le SEO qui veut dire (Search Engine Optimization), ou référence naturel en français, c’est l’art de positionner un site, une page ou une application dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Le principe de l’écriture SEO, est axé sur des mots clés, il agit comme un fil conducteur pour le texte et permet de lier plusieurs pages, les unes avec les autres.

SEO est inévitable pour un site qui veut se différencier des autres.

Pour la technique : il faut mettre en place les balises h1 – h6, Tilte, meta ‘’description’’, tout ce qui touche en générale le code HTML, aux URL, à la bonne configuration du CMS utilisé et à l’acquisition d’un site techniquement ‘’Google friendly’’ (Google friendly est un site qui rend le dialogue avec Google Bot plus facile).

Pour la rédaction : il faut proposer un texte volumineux pour être correctement analysée, une bonne richesse sémantique, la présence dans les ‘’zones chaudes’’ (la partie la plus utile de la page web) de la page des mots clés ciblés.

Côté lien : il faut avoir des backlinks de qualités, provenant de sites populaires.

Les cinq commandements du SEO :

  1. Référencez chacune de vos pages

ICI, ce n’est pas votre site web qui est référencié mais vos pages de maniées exclusives. Les mots clés utilisés doivent êtres propres à chacune des pages. Ce n’est pas un hasard que les sites comme Wikipédia, Amazon, … sont les mieux référencés.       

 

  1. Penser comme l’internaute

Il faut se mettre dans l’esprit de l’internaute pour mieux référencé son site internet. Google met uniquement les pages qui présentes une réponse pertinente aux demandes des internautes. Google analyse la qualité de votre page et le comportement des internautes pour décider de la position à laquelle il va la référencer. Le référencement se fait comme suit :

D’abord, les Google Bots scannent le web d’URL en URL.

Ensuite, Google index les contenus scannés.

Google poursuit en attribuant une note de pertinence à chaque contenu

Pour terminer, Google présente à l’internaute les contenues correspondants à sa recherche de plus pertinent au moins pertinent.

 

  1. Les mots clés longue traîne

Une recherche longue traîne est une recherche comportant en moyenne 4 mots. Si par exemple un internaute tape sue Google ‘’voiture rouge’’ et un autre tape ‘’voiture rouge BMW 2020’’, le seconde aura un excellent résultat de sa recherche par rapport au premier.

 

  1. Optimisez votre taux de conversion

Lorsque l’internaute visite d’autre pages de votre site c’est un bon signal pour Google.

Le but est de convaincre et de faire rester l’internaute sur le site web dans le but de parvenir à vos fins : ventes, de devis, d’inscription, de demande, …

 

  1. Etre régulier et patient

Le SEO est une affaire à long terme qu’il faut travailler sur le référencement régulièrement pour voir des résultats car Google change ces algorithmes plusieurs milliers de fois par an.

 

Il n’est pas simple de résumer un concept aussi large en quelques mots, mais je vous ai fait ressortir l’essentiel du SEO.


Partagez ce article



Aucun Commentaire

Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message