mode_edit

Ces applications vous sauveront la vie.


AstucesPublié le 10/09/2021



Savez-vous pourquoi j’ai rédigé cet article ? Évidemment que la réponse sera non ?

J’ai perdu mon téléphone le 31 décembre 2020crying. D’autres vont dire que ça n’engage que moi, mais non, ils se trompentno. Suivez jusqu’à la fin.

J’ai perdu toutes mes jolies photos, mes vidéos de souvenir, mes conversations sur WhatsApp, le plus important, mes contacts avec près de 500 numéros de téléphones (ami(e), famille, business, …). C’était la catastrophe.crying

Par la suite, j’ai économisé de l’argent jusqu’en février et j’ai acheté un nouveau smartphonelaugh. J’ai pu récupérer près de 100 contacts et recommencer mon business. Dans le mois de mars, je me fais voler encore de mon nouveau smartphone. Et retour à la case départ. Je perds mes données une deuxième fois. Là, ça devient sérieux, qu’ai-je fait de mal pour mériter ça ?sad

enlightenedEt c’est là, que j’ai pris la chose au sérieuse, il fallait que je trouve une solution pour ne plus perdre mes données.

J’ai fait mes recherches avec sur Google, et j’ai déniché quelques applications qui pourront m’aider à sauvegarder mes données en cas pertes de mon smartphone.

surpriseJ’étais surpris par mes résultats de recherches sur Google. Car ces applications existaient dans mon smartphone, mais je les ignorais. Ils se trouvent aussi dans vos smartphonessurprise.

Certaines personnes veulent les supprimer, et même désactivées les applications pré installées de leurs smartphones (par ignorance)frown. Cette mentalité est due à un manque d’information, vous ne savez pas pourquoi ils sont pré installés dans les smartphones Android ou IOS, mais ils vous dérangent et vous trouver comme solution de les supprimer. Désormais, allez taper le nom de l’application sur Googlepour avoir plus de détails avant de tenter de désactiver ou de supprimer parce que vous le trouvez trop encombrant. Trêve de bavardages.

enlightenedAllons voir ensemble ma sélection d’applications utiles à avoir son écran d’accueil de son smartphone.

 

  1. Google drive.enlightened

C’est quoi Google drive ?

Google drive est une application qui permet de stocker gratuitement des fichiers tels que des images, photos, vidéos, musiques, …

Il vous faut d’abord créer un compte Googlepour bénéficier de ces avantages, la bonne nouvelle, c’est que la création d’un compte Google est gratuit et facile (suivez simplement les instructions). Le lien de création d’un compte google : https://support.google.com/accounts/answer/27441?hl=fr      

Google drive nous offre jusqu’à 15 Go d’espace de stockage gratuit. Vous avez la possibilité d’augmenter mais à conditions de payer.

Google drive permet de travailler et d'accéder à nos fichiers n’importe quel endroit où vous êtes à l’aide d’un smartphone ou d’un ordinateur, à condition d’avoir bien sûre une connexion Internet.

Avec la synchronisation avec les différentes applications, vous pouvez opter pour une sauvegarde automatique des fichiers de votre smartphone. Par exemple lorsque vous prenez une photo ou enregistrer une vidéo avec votre smartphone, grâce a la synchronisation avec Google photo, vos photos ou vidéos iront directement dans votre espace de stockage en ligne, si vous avez une connexion à internet ou lorsque en aurez.  

Pour les entreprises ou commerçant, vous pouvez stocker vos logos d’entreprises, images de produits, vos fichiers Word ou Excel de votre comptabilité, …

Télécharger Google drive sur play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.docs&hl=fr&gl=US

Télécharger Google drive sur App store :  Ouvrez app store et tapez google drive.

 

 

  1. Google contactsenlightened

Contacts est une application qui permet de stocker des contacts en lignes grâce au compte Google. Une fois installé, vous pouvez définir cette application par défaut pour sauvegarder vos contacts en ligne automatiquement.

Télécharger Google contacts sur play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.contacts&hl=fr&gl=US

Télécharger Google contacts sur play store : Ouvrez app store et taper Contacts

Vous vous demander comment faire avec les contactes qui existes déjà dans votre smartphone ou sur votre carte Sim. Je vous montre une astuce pour transférer vos contacts vers l’applications contacts.

                        Étape 1

  • Ouvrez l’application Contacts pré installé dans votre smartphone.
  • Cliquer sur le bouton situé en haut pour accéder aux paramètres
  • Défiler vers le bas et cliquer sur Importer/Exporter des contacts
  • Choisir exporter les contacts, puis Exporter comme un fichier vcf
  • Choisir un emplacement (sur l’espace de stockage interne ou sur votre Carte SD), puis cliquer sur enregistrer.

 

Étape 2

  • Ouvrez l’application que vous venez de télécharger (Contacts)
  • Cliquer sur le bouton situé en haut pour accéder aux paramètres
  • Sélectionner votre compte Google
  • Cliquer de nouveau sur le bouton situé en haut, cliquer sur ''paramètres''
  • Défiler vers le bas et sélectionner ''importer''
  • Sélectionner l’emplacement ou vous avez enregistré en fichier vcf
  • Cliquer sur suivant et sélectionné de nouveau votre compte Google puis faite suivant.
  • Vous venez de transférer vos contacts en ligne et accessible à tout moment.

 

Merci d’avoir lu jusqu’au bout. Commente et partage cet article avec tes amis.mail

Restez connecter à Faso Numérique vous aurais toujours du nouveau et de quoi vous être utile.yes

la prochaine pour d’autres astuces.

À la prochaine pour d’autres astuces.heart

@Arow Technologie

 

 


Partagez ce article



Commentaires

  • person Franck

    Témoignage édifiant. On sent que vous avez galéré avec la perte de vos téléphones. Merci pour le partage



Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message