mode_edit

Carte prépayée VISA Orange Money


TechnologiePublié le 16/05/2021



Les moyens de paiement électronique constituent au stade actuel de l'évolution du monde un outil incontournable pour faire des achats, payer des factures, envoyer de l'argent à ses proches, bref... la liste est longue. L’Opérateur Orange, qui ne cesse de surprendre de par ses innovations et son implication directe et indirecte dans la digitalisation au Burkina Faso, vient encore de mettre sur le marché, après la e-SIM (dont nous avons parlé dans l'un de nos articles précédents que vous retrouverez ici, la Carte Prépayée Visa Orange Money. Pour que l'on soit sur la même longueur d'onde, revenons un tant soit peu sur quelques terminologies à comprendre.

Pour faire simple, une Carte Prépayée est une carte bancaire dont la différence fondamentale avec la carte de débit réside dans l'absence de connexion avec le compte bancaire de l'utilisateur. Ainsi, sans compte bancaire et sans engagement, la carte prépayée permet de faire des achats sur internet, dans les boutiques, ainsi que le retrait de fonds dans les Guichets Automatiques Bancaire GAB. La carte est alors au réseau de paiement mondial VISA permettant la réalisation des transactions à l'international. 

En travaillant de pair avec la Banque UBA (United Bank for Africa), l'équipe d’Orange a mis à la disposition de son immense clientèle Orange Money, une nouvelle solution d'achats en ligne, de paiement de fractures, et de retrait d'espèces aux distributeurs des banques affiliées à VISA. Avec la carte VISA OM, vous pouvez utiliser votre compte OM en dehors de votre téléphone à n'importe quel moment. 

Les avantages de l'utilisation de cette innovation sont multiples. Offrant une couverture mondiale, la carte VISA OM permet d'effectuer des achats en toute sécurité sur internet ainsi que des paiements sur les Terminaux de Paiement Electrique TPE. 

Par ailleurs, après recharge de votre carte, l'argent est immédiatement disponible et il est possible de faire ses transactions 24H/24, 7j/7, en gardant un œil sur son portefeuille grâce à la traçabilité via SMS et Internet.

Je ne saurais terminer sans souligner le fait que cette carte qui allie facilité de gestion et gain de temps énorme, permet aux entreprises et sociétés de gérer le paiement de leur personnel non bancarisé. 

Pour ce qui est des modalités de chargement de la carte, Le plafond est de 2.000.000 FCFA journalièrement et 5 fois plus mensuellement. Les frais de chargement vont de 1400 FCFA à 1,4% du montant rechargé. Les frais d'entretien sont de 500 FCFA seulement pour le mois, et le retrait GAB et le paiement TPE sont gratuits. Quant aux frais d'achat Internet et le TPE hors Burkina, ils varient entre 500 FCFA et 1,5% du montant.

J'allais oublier..., la carte VISA Orange Money ne coute 10.000 FCFA, Toutes Taxes Comprises chez Orange Burkina.

 

Les Informations supplémentaires sont disponibles sur le portail : https://www.orange.bf/fr/carte-prepaye-visa-orange-money-burkina-faso/orange-money-burkina-faso-carte-prepaye-visa.html

 

Voici donc pour ce qui est du nouveau produit de l'opérateur Orange Burkina. Merci d'avoir lu, de laisser un commentaire et de partager au plus grand nombre. Et recevez mes plus sincères excuses pour les imperfections car dit-on, "Nul n'est parfait".

 

Pato.


Partagez ce article



Commentaires

  • person Scaf

    Depuis le temps que nous voulions des infos sur cette fameuse carte. Merci pour l'article. Une question me vient à l'esprit, l'intérêt de cette carte comparativement aux cartes prépayées des banques??

  • person Rodi

    Excellent article. Merci Fasonumérique. Moi je me demande si les frais d'entretiens sont vraiment nécessaire 🤔 ? D'ailleurs c'est l'utilisateur qui entretient physiquement sa carte. Tout ce qui est virtuelle est déjà incorporer à leur système de base et je ne vois pas ce qui peut justifier ce prix d'entretien.

  • person Razak

    Merci pour cette article, bravo. Moi personnellement je voit pas différence avec la carte prépayée de UBA, même frais de recharge. L'entretien par mois est élevé. On dirais qu'ils ont juste changé UBA en E-SIM.

  • person Yenteck

    Merci. Interessant



Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message