mode_edit

Voici le secret d’un entrepreneur qui réussit dans son entreprise


EntrepreneuriatPublié le 28/12/2020



Tu es un entrepreneur et tu as des difficultés pour rentabiliser tes activités, alors cette article est fait pour toi. Je te dévoile le secret. Nous avons très souvent l’habitude de vouloir tout faire, tout seul. Par exemple, tu as créé ton entreprise de nettoyage, et tu désire un logo ou une affiche.

Tu décide de payer une formation pour apprendre a créé un logo et affiche. Pendant que tu te forme tu perde en terme de production dans les activités qui te permettaient de survivre parce qu’il y’a personne pour assurer cet coté. Après ta formation tu devras tout réorganisé en terme de repartions de ton temps.

Un temps pour tes conceptions et publication et l’autre temps pour ton domaine de compétence. A long terme, tu risque d’abandonner, car maintenant tu fournis beaucoup d’effort avec des résultats non satisfaisants.

Tu n’as aucune notion sur tout ce qui est du domaine de l’infographie ou du community managment, Alors stop. Ne fait pas cette bêtise en tentant de créer le logo ou autre identité visuel par toi-même. Car tu vas perdre du temps en tentant de baisser les coûts. NB : Si vous n’avez aucune notion dans un domaine donné, confiez la tâche à un professionnel (cela peut être un ami que vous connaissez, vous négocierais le prix en fonction de votre budget☺).

Je suis un jeune entrepreneur dans le domaine de l’informatique, précisément dans les formations. Un temps donné j’avais besoin d’un site web pour mes formations, mais je n’avais pas du tout les compétences et le temps pour la création, j’ai due confiez la tâche aux développeurs experts de Faso numérique (mon collaborateur) qui me la fait à un temps record. Cela m’a permis de gagner en temps et en coût. Sachez que lorsqu’on crée une entreprise ou soit on est déjà chef d’entreprise, il faut toujours répartir les tâches et prévoir les dépenses pour ne pas être surpris. Donc entourez-vous des personnes qui peuvent vous faire certaines tâches hors de votre domaine de compétence, cela peut être du domaine de : l’économie, le marketing, les montages vidéos ou la création de visuel). SI cela est faite vous pourrez vous concentré sur vos achats de qualité aux meilleurs prix par exemple.

Comme on dit, le temps c’est de l’argent, donc ne perdez pas votre temps à vouloir apprendre une autre compétence dont n’avez aucune notion pendant que vous débutez. Concentrez-vous sur vos compétences afin d’être le meilleur et augmenter votre productivité. pour conclure, une entreprise ne peut pas grandir si elle n’est pas entourée de certaines compétences. Donc ne jouer pas au « je connais tout », collaborer avec proches ou pourquoi pas avec d’autres entreprises pour certaines tâches.

 

C’est la fin de cet article, merci d’avoir lu jusqu’au bout. J’espère qu’il vous l’avez aimer. N’hésite pas à laisser un commentaire☻.


Partagez ce article



Aucun Commentaire

Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message