mode_edit

Ouagadougou accueille les premiers smartphone 100% africain.


InnovationPublié le 20/08/2020



Le Mara X et le Mara Z, premiers smartphones 100 % africain produit au Rwanda s’exportent désormais au Burkina. Ils ont été inaugurés, ce jeudi 20 août 2020 à Ouagadougou, par le représentant agréé de la marque, Focus Tech & Energy.

Etaient présents à l’inauguration du showroom, les représentants des ministres du Commerce et de l’énergie, co-parrains de l’activité.

Dans son allocution, Izouma Sidibé, directeur général de Focus Tech & Energy, a indiqué que Maraphone est fait par les Africains et pour les Africains. Et le Burkina Faso est le premier pays en Afrique francophone à lancer les deux modèles de la marque, un an après son lancement le 7 octobre 2019 à Kigali.

Le premier modèle plus abordable, le Mara X, est doté d’un écran de 5,5 pouces, 2Go de mémoire vive et de 16Go de stockage et est vendu à 85 000 F CFA. Le Mara Z, lui, est une version avancée dispose d’un écran de 5,7 pouces, de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Doté d’un appareil photo arrière de 13 mégapixels tout comme le Mara X, il est vendu au prix de 120 000 F CFA.

 

Si « produire africain et consommons africain » a été le principal leitmotiv durant cette inauguration, l’on pourrait se poser des questions sur les inventions dans le même domaine au Burkina Faso ainsi que les politiques de mise en valeur et de promotion de ces derniers au regard de toute la stratégie de communication et d’accompagnement piloté par le gouvernement Rwandais autour des téléphones Mara X et Z.

 

Source : Lefaso.net

 

 


Partagez ce article



Aucun Commentaire

Commentez cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

person
email
message